Visite au zoo

Publié le par Funkynella


Voici un petit reportage sur un thème qui m’est cher : « les animaux ». Les photos ont été prises lors d’une sortie au zoo de la Barben près de Salon de Provence

Certaine photos seront trop sombres, trop claires, floues ou mal cadrées mais avec eux ont fait pas toujours comme on veut.

 

Pour commencer je vais vous donner quelques conseils pour préparer votre visite :

- Mettez de vielles baskets (le sable ça ruine tout)
- N’y allez pas par temps canicule (sans commentaire)
- Ou alors prenez BEAUCOUP d’eau !!
- Et surtout prenez votre appareil photo parce que ça vaut le détour.
Porc-épic et perroquet 

On commence la visite par la volière avec les perroquets, les perruches et les porcs-épics (les porcs-épics dans la volière c’est bizarre mais bon c’est comme ça). L’allure maximale d’un porc-épic est  de 2 km/h donc si y’en a un qui vous court après a priori vous êtes tranquille !


Puma

Malheureusement ce jour là ils n’étaient pas décidés a descendre de leurs arbres. Pour la photo désolé pour le flou mais avec les grille c’est pas super pratique , mais bon heureusement qu’elles sont là car si on a rien à craindre d’un porc-épic en revanche le puma c’est une autre histoire, il  peut courir jusqu'à 50 km/h., peut franchir jusqu'à 12 m en longueur, d'un bond à partir d'une position fixe et il est capable de faire des bonds atteignant 5 m de haut et tous ça sans élan.

 

 

 

Lémurs

 

 

 

 

 

Chèvres naines

 

 

Sans hésitation l’animal qui s’est le plus prêté au jeu des photos.

 

 

 

Wallaby

 

 

Mouflons

 

Les Mouflons d’une élégance indéniable (en plus ça sentait pas la rose)

 

Ours brun

 


Cet Ours brun très très impressionnant avait l’air franchement mal luné !!

Ils sont menacés par la perte de leur habitat mais aussi par la chasse, liée au commerce international illicite de leur fourrure, griffes mais aussi leur vésicule biliaire (utilisées dans la pharmacopée traditionnelle chinoise).

 

Girafe

 


 La NASA, l’étudie pour voir les effets de la gravité sur la circulation. Ils ont copié son réseau sanguin pour réaliser la combinaison anti-G des pilotes de chasse et astronautes.

La girafe est chassée pour sa viande et sa peau, elle est une espèce protégée dans la plupart des pays.

 

Eléphant

 

 

Comme je l’ai déjà dit, l’éléphant est l’un de mes animaux préférés , alors le jour où j’ai vu un reportage sur la maltraitance des éléphants en Thaïlande (66 mn de M6), j’ai été horrifiée .

On y voyait des dresseurs d’éléphants planter de longs clous sous leurs oreilles pour les rendre plus dociles avec les touristes. Et s’ils faisaient de la résistance, ils les battaient avec un bois clouté ou leurs donnaient des coups de piolet sur la tête. On les droguait avec des sédatifs pour leurs enlever toute volonté. C’est intolérable de voir ça de nos jours, mais heureusement qu’il y a des gens qui prennent soins d’eux. En tous cas ceux de la Barben sont bien traités et en bonne santé. Les soigneurs veillent même à ce qu’ils ne s’ennuient pas.

 

Grrr les tigres

 

 

 

 Daims

 

On peut déterminer l'âge d'un daim par l'usure de ses molaires (plus ils sont vieux moins ils ont de dents un peut comme chez l’homme en fait, sauf que eux ils ont pas de dentiers ).

 

Anes

 


 

Dromadaire

 

 

Watusi

 


 

Oryx

 


 

Grues

 


Les grues ont l’air de se régaler avec un mélange de tomate et de maïs (pour elles ça équivaut a un hamburger !)   

 

Alpaga

 

Un Alpaga qui nous fait une grosse colère.

 Les mâles crachent des boules de contenu gastriques (charmant !)

 

Rhinocéros

 

Toutes les espèces de rhinocéros sont menacée  de disparition pourtant les rhinocéros adultes n'ont aucun ennemi a par l'homme.

 

Suricate

 

 

Hakuna matata ! Les bébés Suricates, ont des baby-sitters qui restent avec eux au terrier durant toute la journée, et qui ne mangent pas de toute la journée pour surveiller le terrier et les jeunes.

 

Fennec

 


 

Singe

 


 

Zèbres

 


Question : Le zèbre est-il blanc à rayures noires ou noires à rayures blanches ?

On a découvert un zèbre anormal, sans raies. Son pelage noir était parsemé de points blancs, donc le zèbre est noir à rayures blanches.

 

Etait  absents les Lynx, les Loups, l’Hippopotame et les lions qui piquaient un petit roupillon (comment leur en vouloir moi aussi j’en aurais bien fait un avec cette chaleur).

Cependant, même avec la canicule, les odeurs, les guêpes et frelons en tous genres c’était quand même sympa, dés que je pourrai j’y retournerai en espérant cette fois que je verrai tous les animaux que j’ai manqué.

 

 

Zoo de la barben: http://www.zoolabarben.com/

 

 

 

Publié dans couleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article